[F]otopik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Jackie B.] Bordel Photographique

Aller en bas 
+2
MrTurtle
Jackie B.
6 participants
AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyLun 13 Avr - 16:45

A mon tour de vous présenter mes clichés...
Je vais juste commencer par une photo prise il y a trois jours, au concert de Dälek.
Dîtes-moi ce que vous en pensez. Smile


[Jackie B.] Bordel Photographique Dalek_10


Conditions de lumière à chier (dans le sens super difficiles à appréhender), forcément, mais pour une fois je me suis pas trop mal débrouillée... Sur 400 photos environ, je dois en avoir une douzaine de potables/exploitables. YEAH. Smile


Dernière édition par Jackie B. le Mer 1 Juil - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrTurtle
Promeneur
Promeneur
MrTurtle



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyLun 13 Avr - 21:03

J'aime beaucoup, au delà de l'exercice difficile qu'est la photo de concert, les lumières sont très intéressantes et la pose très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyJeu 23 Avr - 5:45

Allez, une pas toute récente, pour alimenter un peu le forum...

[Jackie B.] Bordel Photographique Conner11

Hop, j'attends vos avis ! La flemme d'expliquer à cette heure, j'éditerai demain pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
MrTurtle
Promeneur
Promeneur
MrTurtle



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyJeu 30 Avr - 4:19

Sympathique ce cliché, un chouilla plus de lumière ça aurai été top quand même, mais le mouvement est bien figé!
Il faudra m'expliquer tout de même ce qu'il a à monter aux rideaux comme ça...
Bientôt les photos du concert de samedi dernier??
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyVen 1 Mai - 21:09

Alors la lumière, j'ai pas du tout pu la gérer, puisqu'à l'époque, je n'avais que mon compact... :/
Donc photo de cirque, sans le flash, bon...
J'ai juste augmenter le bruit, pour donner un côté encore plus "crade" à la photo, et monter le rouge à fond, car c'était la dominante. Ce qui m'intéressait surtout était d'obtenir une forme- silhouette sur un fond noir qui laisse la figure s'imposer, je ne sais pas trop si c'est réussi, et si ça laisse émaner le côté un peu malsain que je voulais. Je suis pas convaincue que ça fonctionne...
Sinon, les tofs du concert de samedi dernier sont pourries, je ne vais rien pouvoir en faire. Smile Enfin, faudra que je regarde bien.
Revenir en haut Aller en bas
lutcho
Newbie
Newbie




[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyLun 4 Mai - 15:11

Putain j'adore la première! Chapeau! Shocked

Le cadre, le chanteur bien sur le coté gauche de l'image, les projecteurs dans l'angle derrière avec la fumée, le spot rouge sur le coté gauche en surélevé, la position du chanteur à ce moment! Putain ca claque! Tout ca fait dans le feu de l'action... T'as pensé à l'envoyer au groupe pour voir ce qu'ils en pensent?
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyLun 4 Mai - 18:58

J'y ai pensé, mais pas encore fait... De toute façon, je pensais la mettre sur myspace et tagger Dälek, histoire qu'il la voit, et qu'elle soit sur son profil.
Mais je suis contente d'avoir des retours positifs, habituellement c'est pas le cas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyLun 1 Juin - 16:27

Voici un peu de news.... J'ai pris des photos avec mon reflex argentique cette semaine surtout, mais le weekend dernier, j'avais essayé de me fabriquer un pied à l'arrache, avec ma chaise de bureau, des dictionnaires, et des bouquins. J'en ai tiré trois autoportraits [les seuls potables] que j'ai ensuite retouchés. Voilà donc le résultat. Dîtes-moi ce que vous en pensez. Smile
(le fond, c'est le papier peint de ma chambre... J'aurai préféré qu'il soit blanc mais bon...)

[Jackie B.] Bordel Photographique -000511

[Jackie B.] Bordel Photographique -000711

[Jackie B.] Bordel Photographique -000812
Revenir en haut Aller en bas
Einalem
Newbie
Newbie
Einalem



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyMar 2 Juin - 10:10

elles sont sympa, j'ai une préférence pour la première parce qu'on a un peu l'impression que c'est une ombre qui pose ^^ Sinon, les fleurs sur le papier peint ça donne un style.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyMer 24 Juin - 6:08

Merci pour ton commentaire !
Je sais que ce n'est pas très passionnant, mais il s'agissait juste de tests.
D'ici demain (ou un peu après, du coup), je reviendrai avec les photos que j'ai fait pour mes accrochages à l'école. J'aurai les résultats demain, je vous tiendrai au courant (enfin si ça vous intéresse, ce dont je doute néanmoins).
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyMer 1 Juil - 20:12

Bon alors, je suis un peu en retard, mais voilà : je passe en deuxième année. Smile
Bravo bravo. Merci merci.

Voilà donc quelques unes des photographies que j'ai présenté aux accrochages, et qui m'ont surement aidée à obtenir mon année.

Il y a deux séries, l'une spontanée dans les coquelicots, faite sur le vif, sans intentions préalables, l'autre faite dans la grange chez des amis, avec une signification plus profonde. Je vous en met 3 de chaque pour le moment.

Let Us Jump In The Poppies

[Jackie B.] Bordel Photographique -08610

[Jackie B.] Bordel Photographique -13110

[Jackie B.] Bordel Photographique -2-1410

Ghosts

[Jackie B.] Bordel Photographique -210

[Jackie B.] Bordel Photographique -2-210

[Jackie B.] Bordel Photographique -2-610

Ce ne sont pas mes préférées, mais c'est un aperçu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Einalem
Newbie
Newbie
Einalem



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyJeu 2 Juil - 10:03

Félicitation pour ton passage en deuxième année !!
je suis fan des coquelicots, et de la série j'aime bien la troisième.
Sinon, pour la série Ghosts, j'aime particulièrement la première, pour les couleurs, l'impression de mouvement, elle me fait penser à un vidéo clip.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyVen 3 Juil - 21:32

Merci pour tes commentaires ! J'en ai d'autres à vous montrer, mais va falloir que je me motive !
Revenir en haut Aller en bas
MrTurtle
Promeneur
Promeneur
MrTurtle



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyLun 6 Juil - 1:29

Renversante la première!

Très sympa en tout cas, on voit que tu commences a avoir une très bonne maîtrise de ton appareil, et le résultat est là! Une série intéressante que ce soit du point de vue graphique que de la symbolique...Du professionnalisme quoi!

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces modèles quelque part... Elle ne sont pas sur [F]otoPik? Elles devraient!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyVen 10 Juil - 17:36

Merci !
Oui, je commence à maîtriser mon monstrueux appareil, mais heureusement : il faut bien que ça vienne un jour ! Et puis la série des coquelicots était ma première vraie série en lumière naturelle (fin de journée, donc jolie lumière... Pas autant que celle de l'aube ou du crépuscule, mais ça tombait doucement), et j'en suis relativement satisfaite.

Pour la série Ghosts, c'était de l'intérieur (non, pas vrai? Si, si, j'vous jure), et même si mon but était d'avoir des traînées (des fantômes, donc), c'est beaucoup beaucoup plus difficile à gérer. Bon c'est un peu de ma faute aussi, les copains chez qui j'ai pris les photos avaient des projos et tout le toutim, mais j'ai voulu me démerder. Je ne me sentais pas à l'aise pour deux sous, parce que c'était ma première vraie séance de toute ma vie : je suis sortie de chez moi spécialement pour faire des photos, j'avais deux modèles à ma dispo qu'il fallait que je dirige (au final elles se sont dirigées un peu toutes seules)... Bref, je suis encore trop timide, mais ça vient. Du coup j'ai préféré être seule avec mes modèles et me débrouiller, plutôt que de demander de l'aide à qui que ce soit. Smile

Par ailleurs, j'ai aussi fait des photos argentiques, mais trop les boules, mon Zenit-B m'a lâché... La pellicule ne se déroulait pas, et ne voulait pas rester accrochée dans les ptite encoches. Je me disais bien que ma pellicule de 24 avait l'air beaucooooooup plus longue. Du coup, j'ai sorti mon Olympus OM-10 pour la première fois, qui lui a fonctionné parfaitement (vitesse d'exposition automatique, selon ouverture, donc en général expo parfaite directement). J'ai juste fait développer la pelloche, faut maintenant que je les fasse tirer. Je vous ferai voir si jamais !! Smile

Walà!

Ah puis oui les deux modèles tu les connais. Y en a une qui est sur le forum (Sokoho, Laure) mais qui ne vient presque jamais, et l'autre n'est pas inscrite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sokoho
Newbie
Newbie
Sokoho



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptySam 11 Juil - 0:13

Je suis d'accord sur le fait que les photos font très vidéos.
Je pense que c'est une approche artistique que tu devrais exploiter!
J'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de tes photos, les lumières et les couleurs m'interpellent en tous cas!
Beau travail, et encore félicitation pour ton année!
Revenir en haut Aller en bas
MrTurtle
Promeneur
Promeneur
MrTurtle



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptySam 11 Juil - 15:41

A hinnnn, Salut Laure je ne t'avais pas reconnu! (enfin le pseudo pas sur les photos...)

Pour les projecteurs, je suis moi même une bille pour les régler mais malgré tout je dirai qu'il faut en profiter quand il y en a. Plus t'en fais mieux t'en fait alors autant se planter le plus tôt possible;)
Belle série en tout cas, gros snif pour ton argentique mais le remplaçant à l'air pas mal, développe nous vite ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyDim 12 Juil - 16:19

@Sokoho > Merci encore poulette. Smile

@MrTurtle > Bin surtout que j'avais quelqu'un pour les régler. Uhuh. Mais bon là c'était moi VS mon reflex et c'était déjà pas mal. On verra pour une prochaine séance, j'ai des modèles hypothétiques qui seraient partantes. Faut que je me fasse ça bientôt, ça me manque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyMar 14 Juil - 11:39

C'est bien joli toussa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyDim 27 Sep - 17:23

Jackie B. a écrit:
A mon tour de vous présenter mes clichés...
Je vais juste commencer par une photo prise il y a trois jours, au concert de Dälek.
Dîtes-moi ce que vous en pensez. [Jackie B.] Bordel Photographique Icon_smile


[Jackie B.] Bordel Photographique Dalek_10

Conditions de lumière à chier (dans le sens super difficiles à appréhender), forcément, mais pour une fois je me suis pas trop mal débrouillée... Sur 400 photos environ, je dois en avoir une douzaine de potables/exploitables. YEAH. [Jackie B.] Bordel Photographique Icon_smile


bon pardonne moi si je ne commence pas mon entrée dans la gaitée et la bisounourslandité (lol) mais je préfère dire ce que je pense sans fioritures

il y a de bonnes choses dans cette photo à commencer par le fait que ce soit une photo de concert et donc des plus difficiles à réussir
tu as très bien maitrisé la vitesse d'obturation (à peine flou) et il n'y pas (ou peu) de bruit rien que pour ça je dis chapeau!

ensuite ce qui me dérange c'est le cadrage, un portrait ne se prend jamais dans ce sens, ce qui t'aurait permis dans le cas contraire d'avoir le micro en entier et d'éviter cette zone noire à droite inutile .

après ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait malheureusement pas + d'éclairage (mais ça tu n'y peux rien)
mais ça reste une photo correcte, c'est honorable!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique EmptyMar 27 Oct - 0:15

Euh, merci ! Je ne sais pas pour le noir inutile, moi ça ne m'a jamais choquée ce genre de cadrage, mais je te remercie de ta critique ! J'en tiendrais compte pour une prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jackie B.] Bordel Photographique Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Bordel Photographique   [Jackie B.] Bordel Photographique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jackie B.] Bordel Photographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jackie B.] Untitled DP
» [Jackie B.] Mes ptites coutures...
» [Jackie B.] Trucs & Bidules
» [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: D'art et d'eau fraîche... :: Vos photographies-
Sauter vers: