[F]otopik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Série] Dexter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Série] Dexter Empty
MessageSujet: [Série] Dexter   [Série] Dexter EmptyMar 31 Mar - 18:53

Voilà MA série préférée depuis la première saison il y a environ 4 ans...

Dexter est une série télévisée américaine créée par James Manos Jr d'après le roman de Jeff Lindsay, Ce cher Dexter, et diffusée depuis le 1er octobre 2006 sur Showtime.

Synopsis

Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie.

Distribution

* Michael C. Hall : Dexter Morgan
* Julie Benz : Rita Bennett
* Jennifer Carpenter : Debra Morgan
* Erik King : Sergent James Doakes
* Lauren Vélez : Lieutenant Maria Laguerta
* David Zayas : Angel Batista
* James Remar : Harry Morgan
* C.S. Lee : Vince Masuka

[Série] Dexter Michae10
Michael C. Hall aka Dexter Morgan

[Série] Dexter 15611410
Jennifer Carpenter aka Debra Morgan

[Série] Dexter Pushy_10
Julie Benz aka Rita Benett

Je vous recommande vivement cette série noire : Michael C. Hall est vraiment un très bon acteur, et le suspense ne réduit jamais... Chaque saison vous tient en haleine du premier au dernier épisode, avec quelques pics de mystère et d'action à certains moments, qui sont là pour vous garder scotché. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymose
Newbie
Newbie
Ecchymose



[Série] Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dexter   [Série] Dexter EmptyMar 31 Mar - 19:05

Je me permets de rajouter cette petite info : cette série est adaptée à la base des romans de Jeff Lindsay Ce Cher Dexter (roman qui a le même contenu que la saison 1 donc) et Le Passager Noir (renommé Dexter revient dans son édition ultérieure à la série vu le succès TV, contenu de la saison 2). La série ayant énormément relancé la vente de ces deux romans, Lindsay a donc continué sa série avec Les démons de Dexter et Dexter By design (paru uniquement en anglais pour l'instant).

Pour les mordus de la série, je vous conseille vivement les livres, les deux premiers sont vraiment un régal ! L'adaptation est très respectueuse de l'oeuvre écrite, vous risquez de retrouver exactement tout ce qui vous attire dans la série à l'intérieur des bouquins, donc pas d'hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Série] Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dexter   [Série] Dexter EmptyMar 31 Mar - 19:08

Tu as lu les 4? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymose
Newbie
Newbie
Ecchymose



[Série] Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dexter   [Série] Dexter EmptyMar 31 Mar - 19:14

J'ai lu les 3 premiers, et le quatrième patiente pour l'instant dans ma bibliothèque ! Ils se lisent très très bien cela dit, Lindsay a un style vraiment agréable, avec cette manière très particulière (comme dans la série d'ailleurs) de nous donner accès à l'esprit de Dexter. Et les scènes de "meurtre"sont vraiment réalistes. En fait, les bouquins, c'est vraiment la série qui se déroule dans ta tête, c'est vraiment un plaisir (autant les livres que la joie de voir pour une fois une adaptation TV réussie) !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Série] Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dexter   [Série] Dexter EmptyMar 31 Mar - 19:27

Des bouquins à ajouter à ma liste, donc. Smile Merci pour ces précisions, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] Dexter Empty
MessageSujet: Re: [Série] Dexter   [Série] Dexter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Serie] The IT Crowd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: Bordel & autres... :: Télévision-
Sauter vers: