[F]otopik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 * Kent Williams

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



* Kent Williams Empty
MessageSujet: * Kent Williams   * Kent Williams EmptyJeu 26 Mar - 0:25

Kent williams fait partie du groupe d'élèves de Baron Storey, une référence dans le monde de l'illustration expérimentale américaine (on compte parmi ses camarades de cours des gens comme George Pratt, Jon J Muth, et Bill Sienkiewicz lui même !) il commence sa carrière en tant que peintre et effectue un grand nombre d'expo' avant d'etre contacté par J M De Matteis (qui travaille deja avec Muth a cette epoque la) qui lui propose de créer avec lui le personnage de "Blood". Cette mini série lui vaudra d'être remarqué par Marvel qui lui proposera de faire aux côtés de Muth la mini série Wolverine/Havok: Meldown. Ensuite il partira un temps travailler pour DC pour qui il fera pas mal de couvertures et le Graphic Novel Tell me Dark avec John Ney Rieber et Wagner. Ensuite il abandonnera provisoirement les comics pour ne se consacrer qu'a sa peinture.Depuis on ne le voit que tres occasionnellement (un "Wolverine: Killing" en 93, des encrages de temps a autres, des planches éparses par ci par la) néanmoins c'est un artiste remarqué qui pointe de temps en temps le bout du nez !

Il est aussi à l'origine des dessins de la BD "The Fountain" écrite par Darren ARONOFSKY, dont le film éponyme est tiré.

* Kent Williams 11010

* Kent Williams 12210

* Kent Williams 4210

* Kent Williams 3410

* Kent Williams 13410

* Kent Williams 15210

Site Officiel
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Newbie
Newbie
Porcelaine



* Kent Williams Empty
MessageSujet: Re: * Kent Williams   * Kent Williams EmptyMer 1 Avr - 16:48

Waaaw, merci de partager ça avec nous, c'est vraiment un sacré illustrateur.
J'aime beaucoup le portrait (n°3) par sa technique et ses fabuleux coups de pinceaux maîtrisés il charge son oeuvre d'émotions étranges, ça m'interpelle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



* Kent Williams Empty
MessageSujet: Re: * Kent Williams   * Kent Williams EmptyMer 1 Avr - 16:57

J'adore son travail. Sa touche est vraiment personnelle je trouve, ses sujets sont toujours des gens un peu "étranges" (façon de parler), ses corps sont toujours un peu tordus, il maîtrise les expressions à la perfection, bref... C'est un bon, ce mec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
papadave
Newbie
Newbie
papadave



* Kent Williams Empty
MessageSujet: Re: * Kent Williams   * Kent Williams EmptyMer 8 Avr - 23:00

Ah oui!
Coup de coeur immédiat =) Merci pour cette belle découverte!
*se remet à ses pinceaux et bosse*
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



* Kent Williams Empty
MessageSujet: Re: * Kent Williams   * Kent Williams EmptyMer 8 Avr - 23:02

Hésite pas à aller sur son site officiel... Y a encore plus de belles choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lutcho
Newbie
Newbie




* Kent Williams Empty
MessageSujet: Re: * Kent Williams   * Kent Williams EmptyLun 4 Mai - 14:58

Ethaen K. a écrit:
Il est aussi à l'origine des dessins de la BD "The Fountain" écrite par Darren ARONOFSKY, dont le film éponyme est tiré.
Ah tiens je connaissais pas son nom. J'avais feuilleté la BD après avoir vu le film (magnifique et envoutant au passage) et j'avais trouvé ça très intéressant. Mais je me souviens qu'il y a trois style de dessin différent pour les trois époques de l'histoire. Est ce que tu sais si c'est lui qui les a toutes dessinées? J'viens de vérifier et c'est bien lui qui a tout fait. Impressionnant parce qu'il y a une telle variété de style entre les dessins plus réalistes et certains métaphysiques. Faudra que je la lise un jour.

Sinon je ne connaissais pas le bonhomme en tant que peintre et c'est très impressionnant. flower

Sinon petite précision, la BD se base sur la première version du scénario du film qui a été annulé à l'époque, par la suite il a pu remonter un projet et faire le film qu'on connait et apparemment il y a des changements dans l'histoire, mais n'ayant pas lu la BD je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



* Kent Williams Empty
MessageSujet: Re: * Kent Williams   * Kent Williams EmptyDim 12 Juil - 16:22

Oui, je savais pour les 3 styles. J'ai vraiment beaucoup accroché à cette BD, faudrait que ke vois le film. En tout cas ravie de vous l'avoir fait découvrir et que ça vous plaise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Kent Williams Empty
MessageSujet: Re: * Kent Williams   * Kent Williams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Kent Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: Culture :: Artistes-
Sauter vers: