[F]otopik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 * Marie Taillefer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



* Marie Taillefer Empty
MessageSujet: * Marie Taillefer   * Marie Taillefer EmptyDim 12 Juil - 18:38

Diplômée en 2003 de l’école de photo de Vevey (Suisse), Marie Taillefer se lance dans la photo de mode sur l’invitation de l’illustre artiste française Sarah Moon. Elle embrasse cette carrière, soutenue par l’agente Renate Gallois Montbrun. Actuellement, elle travaille entre Paris et New York, porte un regard, à la fois esthète et décalé sur la mode.

Son travail rayonne dans de nombreux magazines (Soon, Wound, Biba, Elle, Bloom, Faux Q…), catalogues, ou autres campagnes publicitaires. Découvrir les photographies de Marie, c’est un peu comme effeuiller les pages d’un carnet imaginaire. Les portraits colorés de ses modèles dévoilent une mythologie personnelle, fondée sur « un long processus de dégradation et de recréation de l’image ». Si le matériau de base reste le souvent le même (un polaroïd ou un film instantané), elle s’amuse à le sculpter jusqu’à se l’approprier totalement. Découpe, grattage, assemblage, collage, peinture à l’encre ou gouache… L’image jaillit dans une explosion de matière. À travers l’oeil de cette jeune photographe qui cite Goya, Michel Gondry ou August Sander, le sublime et la grâce, spontanément, se révèlent.

* Marie Taillefer 4710

* Marie Taillefer Delphi10

* Marie Taillefer Delphi11

* Marie Taillefer Taille10

* Marie Taillefer Thumb_10

* Marie Taillefer M10

Site Officiel

Ma découverte photo de l'année... J'adore son taff, et j'aurais pu le mettre dans Artistes plutôt que Photographes je pense... Une poésie et des couleurs uniques... Bref, un putain d'univers... Et la nana est jeune en plus, alors on peut se demander ce que ça donnera plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Newbie
Newbie
Porcelaine



* Marie Taillefer Empty
MessageSujet: Re: * Marie Taillefer   * Marie Taillefer EmptyJeu 16 Juil - 21:49

Vraiment interessant, avec ces effets particulier on dirait qu'elle travaille la photo comme une peinture
Revenir en haut Aller en bas
 
* Marie Taillefer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: Culture :: Photographes-
Sauter vers: