[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le dernier film que vous avez vu au cinéma...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar


MessageSujet: Le dernier film que vous avez vu au cinéma...   Mar 28 Avr - 18:35

Comme pour la pièce, parlez-nous du dernier film que vous êtes allés voir ! Et de la même façon :

Citation :
Racontez-nous l'histoire, parlez-nous du cinéaste, des acteurs, dîtes-nous pourquoi vous avez aimé ou pas du tout, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lutcho
Newbie
Newbie



MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma...   Dim 3 Mai - 20:46

Bon bon commençons... Le dernier film que j'ai vu c'est Still Walking écrit et réalisé par Kore-Eda Hizokazu Atchoum (le Atchoum n'étant pas dans son nom... alien ).





Ce monsieur est un réalisateur japonais qui nous avait pondu le célèbre Nobody Knows, un autre grand film qui avait le reçu la palme d'or en 2004. Mais parlons plutôt de Still Walking.

Il s'agit d'une "réunion de famille", deux grands parents, dont une grand mère incroyable, deux de leur enfants adultes, un frère et une sœur. Le premier marié à une veuve qui a eu un enfant avec son ancien mari, et la sœur qui elle vient avec son mari et ses deux enfants.

Je ne parlerais pas plus de l'histoire car faut être claire y'a peu de péripétie ou de retournement de situation, donc résumer le film enlèverait de l'intérêt. Mais c'est un très beau film qui parle de relation père-fils, mère-fille, de la difficulté d'être reconnu en tant qu'ancienne veuve, de la différence entre ce qu'on montre aux autres et ce qu'on est vraiment, les rêves de gamin perdu...ect Tout ca sous fond de cuisine. Car oui ils passent une grande partie du film à faire à manger tous ensemble (ca avait l'air très très bon d'ailleurs, le maïs sauté à la poêle... affraid ).

Ce qui est aussi intéressant dans ce film c'est le côté japonais, se rapport aux morts, la tradition de faire à manger en famille, les grands parents assez traditionnels...ect. Loin d'être l'exemple de toutes les familles japonaises, mais ca donne un côté dépaysant. C'est aussi une force, car malgré la différence de culture les thèmes abordaient restent universels.

La photo du film est magnifique, avec de beaux plans de nature, une belle lumière, de beaux cadres... ect. La mise en scène est maîtrisé, plutôt discrète, mais le film se passe principalement dans quelques pièces, ce qui est très dur à rendre intéressant et pas redondant. L'histoire et les dialogues sont très bien écrit, c'est globalement bien joué, même si certains second rôle sont très limites. La fin est un peu bizarre sur certains points mais elle est loin de gâché le film.

Une mension spéciale à l'actrice You, qui jouait le rôle de la mère dans Nobody Knows, et qui là joue la sœur. Elle n'a pas un physique incroyable, mais elle a une voix très spéciale assez difficile à décrire, et des manières qui lui donnent beaucoup de charme.

Par contre faut être clair ce film a un rythme assez lent, il n'y a pas de rebondissements...ect. C'est sera donc pas dans le goût de certains, mais si vous aimez les beaux films, que vous avez envie de vous poser dans une salle obscur et qu'il passe chez vous, c'est un très bon choix.

Voila quelques photos du film:






Et une de photo de la mamie géniale:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar


MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma...   Dim 3 Mai - 20:53

Lorsque tu parles de rythme etc, j'ai envie de dire que les films japonais que j'ai vu n'ont jamais un rythme très soutenu, et qu'il n'y a jamais beaucoup d'action. Mais ça m'a donné envie de le voir. Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lutcho
Newbie
Newbie



MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma...   Lun 4 Mai - 14:45

Bah c'est vrai qu'ils n'ont pas la même manière de faire du cinéma, enfin n'avaient pas la même manière, mais bon par exemple dans les films de Kitano tu ne peux pas dire qu'il ne s'y passe pas grand chose. Smile

Mais j'suis content de t'avoir donné envie de le voir. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu au cinéma...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez vu ?
» Le dernier film que vous avez vu ?
» Le dernier film que vous avez vu
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: Culture :: Cinéma/Théâtre-
Sauter vers: