[F]otopik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Porcelaine] Peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Porcelaine
Newbie
Newbie
Porcelaine



[Porcelaine] Peinture Empty
MessageSujet: [Porcelaine] Peinture   [Porcelaine] Peinture EmptyLun 20 Avr - 19:16

Ben voilà, un inédit comme promis...

Titre: "Corbeau édulcoré"
Technique: Acrylique
Support: panneau de bois pourri (et scotch)
Taille: +- 60/120 (en cm)

Explications: niveau symbolique et interpretation, c'est du personnel (encore quelqu'un qui peint pour soi et qui veut rien dire,..tsss quelle prétention narcissique) Enfin, voyez-y ce que vous croyez y voir ^^. Ce qui est interessant ici c'est le support, j'avais déjà peins sur du bois, mais pas sur un panneau aussi détérioré (même qu'il y avait un trou dedans et une félure réparée avec du vieux scotch) Et ben j'ai vraiment pris mon pied, je pensais pas que ça "glisserai" aussi bien. Ce choix vient d'une envie expérimentale mais aussi par rapport à mes thèmes.
Bon, j'ai commencé ce tableau en 2008, et je viens seulement de le vernir (non pas qu'il m'ait demandé énormément de temps, mais il a traîné longtemps avant que je me décide à racheter du vernis). Par la suite j'aimerais utiliser plus la matière, je crois que je vais travailler de manière encore plus instinctive et étudier les traits des expressionnistes qui m'interessent beaucoup (niveau technique) Enfin voilà, rien d'autre à dire pour le moment.

[Porcelaine] Peinture Corbea13
3LIS3 ©️ 2009

[Note: désolé pour la très (très) mauvaise qualité photographique.]



Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Porcelaine] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Porcelaine] Peinture   [Porcelaine] Peinture EmptyLun 20 Avr - 19:42

Je n'ai qu'un mot...
WAH-OU.

J'adore déjà tout ce que j'ai vu que tu avais fait, mais cette peinture... C'est le genre de truc que j'aime. Ca suinte, ça grouille, c'est glauque, c'est dans des tons que j'apprécie... Bref.
L'expression de la nana est super flippante, dans la veine du Cri de Munch je trouve. Son attitude m'y fait beaucoup penser... Et là je comprends ton lien avec l'expressionnisme, Munch étant considéré comme l'un des pionniers de ce mouvement. Smile Ptête que je m'emballe un peu ceci-dit!
Dommage qu'on ne puisse pas voir mieux les reliefs du bois/de la peinture, et apprécier la matière, parce que je suis sûre que ça rajoute beaucoup à cette peinture.
En tout cas, ravie que tu nous montres des exclus, je suis hyper impatiente d'en voir d'autres, ce boulot m'a définitivement conquise. Smile
Merci Porcelaine. Merci. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Newbie
Newbie
Porcelaine



[Porcelaine] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Porcelaine] Peinture   [Porcelaine] Peinture EmptyMer 22 Avr - 9:52

Waaaww, contente que ça plaise! Le Cri de Munch ? Je ne m'attendais pas à cette comparaison,... c'est un honneur ^^
Oui, je m'interresse à l'expressionnisme, j'aimerais que mes réalisations soit plus vivantes, aussi bien au niveau du contenu (qui est déjà là) mais aussi à la matière et aux traits (à travailler).
Revenir en haut Aller en bas
MrTurtle
Promeneur
Promeneur
MrTurtle



[Porcelaine] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Porcelaine] Peinture   [Porcelaine] Peinture EmptyVen 24 Avr - 0:04

Très bonne réalisation en effet, on peut comme tu l'as dit y voir beaucoup de chose, le coté pas très impatiente d'être maman, sous le poids du hasard, tout ça, n'étant ni psy ni réellement artiste, je ne m'étendrai pas sur le côté interprétation. Cela dit, je ne suis qu'à moitié d'accord avec la comparaison avec Munch...Loin de vouloir dévaloriser ton très bon travail, Munch a surpris à son époque non pas seulement par la pose de son sujet, mais surtout par la distortion de celui si, tant dans la forme que dans les couleurs...
Bon en tout cas j'aime beaucoup, et pour citer un modérateur anonyme, impatient d'en voir d'autre...

Qui sait, c'est peut être en expérimentant plus sur support "cradot" que tu vas rendre ça plus vivant, bien que ce ne soit pas du tout statique...
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Porcelaine] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Porcelaine] Peinture   [Porcelaine] Peinture EmptySam 25 Avr - 2:41

Ce n'était pas vraiment une comparaison, héhé. C'est juste l'expression du personnage et son attitude, plutôt dans le champ de la sensation que celui du pictural, du graphique, qui me fait trouver un lien entre les deux peintures. Cette bouche grande ouverte qui évoque un cri de souffrance, et la force de ce corps contracté et tendu, qui, sans être distordu (mais transformé), donne une impression de douleur insoutenable.
Mais je suis sûrement plus dans le ressenti personnel que dans l'analyse picturale réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Porcelaine] Peinture Empty
MessageSujet: Re: [Porcelaine] Peinture   [Porcelaine] Peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Porcelaine] Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porcelaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: D'art et d'eau fraîche... :: Vos dessins et peintures-
Sauter vers: