[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

* Dälek ( & The Oktopus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou

MessageSujet: * Dälek ( & The Oktopus)   Mar 31 Mar - 19:25

Dälek est un groupe de hip hop américain composé de Dälek au micro et de The Oktopus à la production. Leur musique se démarque de la plupart des productions du genre par son côté sombre, massif, lourd ou parfois planant. Ils se sont inspirés du rock, et plus particulièrement du noise rock, comme du Hip Hop.

Ils sont signés sur le label de Mike Patton, Ipecac. Le groupe a notamment tourné avec des groupes comme Isis, Jesu, The Dillinger Escape Plan, ou encore The Young Gods.

Albums

* Negro Necro Nekros - 1998
* From Filthy Tongue Of Gods And Griots - 2002
* Absence - 2004
* Abandoned Language - 2007
* Gutter Tactics - 27 janvier 2009

Splits

* Megaton Split with Techno Animal - 2000
* Kid606 vs Dälek - 2002
* Dälek vs veLma - 2003
* Derbe Respect Alder Faust vs Dälek - 2004

Ce groupe, que j'ai vu et entendu pour la première fois en 2006, lors d'un concert d'Isis (avec Jesu... AHA...) à La Locomotive de Paris, m'a peut-être réconciliée avec le hip hop, mais m'a surtout foutu la plus grosse claque de toute ma vie en concert. Jouant un hip hop noisy, pesant, sombre, malsain, les mecs de Dälek savent engendrer la transe chez leurs auditeurs.. La voix et le flow de Dälek sont portés par des ambiances uniques, chaque album révélant une nouvelle facette de leur identité musicale et de leurs influences (plus noise, lourde sur Absence, plus instrumentale et planante sur Abondoned Language par exemple). Ce groupe est un ovni dans la scène hip hop américaine.
Ils tournent en France en ce moment, perso je les verrai pour la 4ème fois le 9 avril à L'Abordage, Evreux.
C'est un groupe à voir en live, pour le charisme de Dälek, et pour l'intensité qu'ils savent donner à leur musique sur scène (en intérieur c'est mieux, pour le côté lourd... Le son se répercute sur les murs qui nous le renvoie. C'est comme ça que je le perçois). Ne pas oublier les boules Quiès pour éviter les acouphènes, ils jouent vraiment fort (ce qui renforce encore la lourdeur de l'ambiance...).

Dälek - Myspace
Revenir en haut Aller en bas

* Dälek ( & The Oktopus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1