[F]otopik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecchymose
Newbie
Newbie
Ecchymose



[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Empty
MessageSujet: [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact.   [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. EmptyDim 29 Mar - 17:59

Bon, je me lance et j'inaugure cette section !

Je vous présente quelques clichés réalisés avec un canon compact Easy Share (un pur appareil de photos de vacances en somme, avec lequel je me débats tant bien que mal...).

Quelques portraits...

[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Rad099E5

[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Rad0B973


Un triptyque sur les mégots :

[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Ligney


Une série sur les lignes :

[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Clope
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Empty
MessageSujet: Re: [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact.   [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. EmptyDim 29 Mar - 18:42

Je trouve ton boulot carrément intéressant pour avoir été pris avec un compact...
La première photo est peut-être un peu trop floue, ça pourrait être bien si tu les postais en plus grand ! On pourrait mieux apprécier les détails. 640 pixels max de large, ça te laisse de la marge (et je fais des rimes en plus). Very Happy
La seconde est pas mal du tout, on dirait presque un dessin au crayon ! La lumière, le cadrage, l'expression, tout est géré je trouve.
Le triptyque sur les mégots est cool, j'ai juste l'impression que la dernière est un peu floue, mais pour que je vois mieux, faut que tu postes en plus grand. Hihi. Et peut-être que tu devrais les disposer autrement ou je ne sais pas, pour qu'il y aiet une plus grande cohérence encore... Plutôt à la verticale ?
En revanche, je comprends tout à fait (je crois) ce que tu as voulu dire avec ces photos... J'ai aussi une fâcheuse tendance à "manger" des clopes. Smile
Enfin le travail sur les lignes est super intéressant ! Tu le continues?
J'ai hâte d'en voir plus en tout cas !


Dernière édition par Ethaen K. le Dim 29 Mar - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sokoho
Newbie
Newbie
Sokoho



[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Empty
MessageSujet: Re: [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact.   [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. EmptyDim 29 Mar - 19:06

Je suis du même avis que Ethaen k. sur les photos!
J'aime beaucoup ce que dégage le triptyque sur les mégots, en tant que fumeur je pense que ça nous parle plus, je sais pas! En revanche je ne suis pas sûr de les mettre à la verticales, mais après ça c'est ton propre choix, parce que nous ce qu'on ressent va forcement être différent!
En tous cas ton travail est vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ecchymose
Newbie
Newbie
Ecchymose



[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Empty
MessageSujet: Re: [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact.   [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. EmptyMar 31 Mar - 17:20

Merci pour vos avis, c'est toujours très enrichissant d'avoir un ressenti extérieur !

Pour les mégots, vous avez tout à fait compris mon idée première. Ce travail s'est fait dans le cadre d'un projet sur les collections insolites ; quand j'ai réfléchi à ce que je pouvais bien collectionner, ce sont tout de suite les clopes qui se sont imposées à moi. Alors j'ai décidé de les mettre en scène. Je suis une grosse fumeuse alors forcément les clopes sont partout, les clopes a la place du petit dej', les clopes de repas, les clopes de lecture.... J'avais donc fait toute une série sur ce modèle pour la plupart en triptyque (le choix de la verticalité je ne saurais même pas l'expliquer... Si c'était à refaire je les mettrai certainement à l'horizontale maintenant...).

Par contre, c'est avec déception que je vous annonce que vous ne pourrez pas les voir en plus grand. C'est malheureusement tout ce qui me reste (ou guère plus grand) de ces travaux qui ont rendu l'âme emportés par le décès de mon précédent PC... Vi... une clé USB, une sauvegarde m'auraient sauvée la vie...

Ce ne sont de toute façon que des "crobards", ce sont des projets que je compte amener à terme dès que j'aurai assez d'argent pour m'offrir un reflex numérique. D'ici Mai je pense.

Alors tout n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Empty
MessageSujet: Re: [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact.   [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. EmptyMar 31 Mar - 18:24

Ah, l'espace d'un instant j'ai eu peur. Ca donne toujours mal au bide de perdre des travaux... Bon bin j'espère en voir plus lorsque tu auras un reflex... Tu n'en as pas d'autres en attendant? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Empty
MessageSujet: Re: [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact.   [Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ecchymose] Les joies et les déboires d'un compact.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecchymose et Vague à l'âme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: D'art et d'eau fraîche... :: Vos photographies-
Sauter vers: