[F]otopik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sondage : Quel médium utilisez-vous?

Aller en bas 
+2
Sokoho
Jackie B.
6 participants

Quel outil utilisez-vous le plus souvent pour dessiner?
Crayons à papier
Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_lcap45%Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Crayons de couleur
Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_lcap9%Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Stylos bic
Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_lcap27%Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Feutres
Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_lcap0%Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Porte-Plume & Encre de Chine
Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_lcap0%Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Critérium
Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_lcap18%Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Marqueurs
Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_lcap0%Sondage : Quel médium utilisez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptySam 28 Mar - 16:47

Votez et puis expliquez-nous votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptySam 28 Mar - 16:50

Moi j'utilise la plupart du temps les crayons à papier comme base, en général du 2B. C'est plus simple pour rectifier un trait ou changer un motif... Merci la gomme. Smile
Mais ensuite je repasse aux feutres à dessiner (rotring & ce genre de trucs), avant de remplir avec un feutre à encre de Chine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sokoho
Newbie
Newbie
Sokoho



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyDim 29 Mar - 18:55

Heu bah moi si j'utilise le crayon à papier c'est parce que c'est plus simple et que je ne maîtrise pas bcp de techniques donc j'en reste aux bases, c'est aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyDim 29 Mar - 18:58

De toute façon, l'idéal, c'est de se servir du médium avec lequel on se sent le plus à l'aise ! Y en a qui adorent dessiner au stylo bic, par exemple... Smile
Revenir en haut Aller en bas
papadave
Newbie
Newbie
papadave



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyMer 8 Avr - 23:38

J'ai voté crayon papier, mais j'ai tendance à gribouiller avec tout ce qui me tombe dans la main ^^

Ces temps je fais mes croquis au crayon, puis je fais les ombrages avec mon fond de café (prenez-le non sucré, sinon ça colle x) Je bosse souvent avec du fusain aussi, et avec un pastel à l'huile blanc pour des ptits rehauts de lumière.

Sinon je déconseille les couleurs avec la cendre de clope ou le vernis à ongles, c'est pas beau et ça sent mauvais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyMer 8 Avr - 23:50

J'ai encore jamais testé le café, mais j'aime les nuances que ça créé.
Revenir en haut Aller en bas
MrTurtle
Promeneur
Promeneur
MrTurtle



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyLun 13 Avr - 20:54

Celui de Dead Zone, mais le film hein pas la série...
nan, plus sérieusement : Stylo Bic!
Simple et efficace, le bic n'a pas besoin d'être taillé, il encourage à être plus productif et moins tatillon, en restant précis.
Le crayon papier reste cela dit très pratique! Je travaille également à la palette graphique ou au marqueur...
Pour rebondir sur ce que dit Ethaen K. c'est le médium avec lequel on est le plus à l'aise le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyMer 15 Avr - 1:10

J'ai été contrainte de bosser au bic pour 30 dessins d'observation l'année dernière, et wow. J'ai vraiment trouvé ça super difficile... Si tu te plantes, bin t'as plus qu'à recommencer. C'est un peu la facilité le crayon à papier, dans le sens où tu peux corriger ton erreur.
C'est aussi pour ça que j'ai eu du mal à passer à la peinture, c'est quelque chose de plus concret, de plus définitif...
Revenir en haut Aller en bas
MrTurtle
Promeneur
Promeneur
MrTurtle



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyMer 15 Avr - 1:16

C'est tout l'intérêt du bic justement, l'irréversibilité mais la simplicité
ça permet d'être plus productif et moins sentimental...
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyMer 15 Avr - 1:24

Pas faux... Et d'être dans la justesse du premier coup, de savoir comment et où placer ses traits... Ma prof de dessin nous paraît sadique au premier abord, mais c'est pour notre bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrTurtle
Promeneur
Promeneur
MrTurtle



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyMer 15 Avr - 1:28

Si un jour je donne des cours, je pense être sans la moindre pitié...
rien de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyMer 15 Avr - 1:38

-_________-'
Revenir en haut Aller en bas
mrsxkawaii
Newbie
Newbie
mrsxkawaii



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyVen 17 Avr - 15:20

Moi, ça dépend. Parfois des crayons à papier : gras pour des coloriages ou sec pour des détails.
Mais parfois, juste parce que j'ai envie, je prends un critérium :p
Revenir en haut Aller en bas
Porcelaine
Newbie
Newbie
Porcelaine



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptySam 18 Avr - 13:34

Comme Mr Turtle : le bic
C'est toujours le premier truc qui me tombe sous la main, il y en a toujours dans mon sac, des crayons aussi mais ça casse, ça tache dans les carnets avec les frottement des feuilles,...puis faut les tailler.
A la rigeur le feutre, mais le bic glisse tellement bien I love you
Ici c'est uniquement pour les "griboulis" ce que je fais le plus souvent.
Le reste c'est crayon ou feutre (voir encre de chine) et coloration toshop.
Pour les peintures: croquis au crayon, fusain (ou bic,... hum) puis acrylique.

[ ou parfois directement peinture acrylique ou numérique ]
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptySam 18 Avr - 17:45

Hé bin. Je crois qu'il faut avoir une sacré confiance en son trait pour commencer par le bic ! Moi en général je croque au crayon à papier et je repasse au feutre fin à encre de Chine (Faber Castell ou ce genre de trucs). Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrTurtle
Promeneur
Promeneur
MrTurtle



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyDim 19 Avr - 22:55

C'est justement ça le meilleur médium pour un dessiner, la confiance en son trait c'est souvent ce qui fait que ce que l'on dessine ce qu'on a vraiment dans la tête, et ça sert tout autant pour essayer d'autres techniques comme la gravure ou l'encre où on peut moins revenir en arrière.
Le bic, en t'obligeant à recommencer ça aide aussi à produire plus et plus vite...
c'est mon avis en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? EmptyMar 21 Avr - 16:16

Ah je suis d'accord, j'étais pas mécontente de moi les premières fois où j'ai dessiné au stylo, mais c'est vrai que je me sentais pas méga à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quel médium utilisez-vous?   Sondage : Quel médium utilisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Quel médium utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel format pour vos photos numériques?
» Ethaen K. vous salue !
» Les artistes qui vous inspirent...
» La dernière pièce que vous avez vue...
» Quels magazines lisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: Côté Technique :: Techniques//Dessins-
Sauter vers: