[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 * Jean Baptiste Mondino

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar


MessageSujet: * Jean Baptiste Mondino   Dim 22 Mar - 22:17

Jean-Baptiste Mondino (né en 1949) a débuté dans les années 1970 dans l'agence de publicité Publicis, en tant que directeur artistique.

Au début des années 1980, il crée des concepts de pochettes de disques en collaboration avec le photographe Gérard Rufin. Il se lance à son tour dans la photographie et continue de réaliser des pochettes de disques tout en entamant une carrière dans la photo publicitaire. Il évoluera ensuite vers la photo de mode.

Parallèlement, il débute une carrière de réalisateur de vidéo-clips, avec Danse des mots (l’un des premiers morceaux de rap français) et Cargo de nuit, le premier clip d'Axel Bauer.

Ce clip a fait date dans l’histoire du genre pour sa qualité et pour l’utilisation du noir et blanc qui est resté longtemps la marque de fabrique de l'artiste. Il l’a également utilisé pour Un autre monde du groupe Téléphone, Russians par Sting et C'est comme ça des Rita Mitsouko.
Ses réalisations ont été récompensées de prix internationaux, dont celui du meilleur clip de l'année aux MTV Video Awards en 1986 pour The boys of summer par Don Henley.

ean-Baptiste Mondino figure parmi les photographes français les plus célèbres dans le monde pour son style alliant perfection technique, insolence et sensualité.

Artiste aux multiples facettes, Mondino a marqué de sa patte l’univers de la publicité pour toutes sortes de marques et de produits (Kodak, Morgan, Schweppes, parfum Gautier et Dior...), de la mode (pour Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier ou Kenzo) et de la musique.

Notamment connu pour ses fréquentes collaborations avec Madonna et ses réalisations et photos pour Les Rita Mitsouko, Prince, David Bowie, Alain Bashung, Etienne Daho, Vanessa Paradis, Björk ou Texas, il a durablement influencé l'univers visuel des années 1980 et 1990.













Site Officiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
* Jean Baptiste Mondino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Belles Montres 2010] Jean-Baptiste Viot
» [Del Amo, Jean-Baptiste] Le Sel
» Jean-Baptiste Carhaix
» [Destremau, Jean-Baptiste] La sonate de l'assassin
» Avis de marché - DRAC Rhône Alpes - Lyon (69) - Cathédrale St Jean-baptiste - restauration et nettoyage des parements intérieurs - Lot 3 : restauration de sculptures et stucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: Culture :: Photographes-
Sauter vers: