[F]otopik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyDim 22 Mar - 20:36

Voilà, j'inaugure cette section alors que personne n'est encore inscrit, yihi !

Je vais donc vous montrer une ou deux peinture ainsi qu'un ou deux dessins (je crois que je devrais attendre pour obtenir des avis... Comme y a personne pour répondre !)

Crayon, Feutre Encre de Chine, Encre Pébéo sur papier aquarelle, 21x29,7cm

1°)
[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Numari10

2°)
[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Numari11

Crayon, Feutre Encre de Chine, Feutres couleur sur Moleskine, 13x21cm

3°)
[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Numari12

4°)
[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Numari13

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont que des personnages issus de mon esprit. Ils sont un peu tristes, l'une est une sorte de poupée androïde (influence évidente d'Hans Bellmer sur mon "bestiaire" imaginaire), l'autre a les deux jambes coupées... Bref, je ne suis pas du genre à dessiner des Bisounours. Smile Dîtes moi ce que vous en pensez ! Merci


Dernière édition par Jackie B. le Mer 1 Juil - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papadave
Newbie
Newbie
papadave



[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyMer 8 Avr - 23:21

De belles choses par ici =)

J'ai un faible pour les petites arabesques du cerveau de la n°2 et le fond quadrillé de la n°4 x)

Bref je suis pas doué pour les critiques, mais tu as un style bien personnel et ça fonctionne nickel =) ptêtre un poil trop gore pour mes ptits yeux sensibles Embarassed

Me réjouis de voir les prochains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyMer 8 Avr - 23:44

Merci beaucoup. Smile
J'ai deux aquarelles qui arriveront d'ici peu, mais en ce moment je touche pas trop à mon matos, faut que j'me motive !
Ca me donne du courage les compliments !
Et t'inquiète pas, je fais pas que du gore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
papadave
Newbie
Newbie
papadave



[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyMer 8 Avr - 23:53

Ahh la motivation, on devrait lui dédier un sujet Mad genre "trucs pour surmonter le syndrôme de la page blanche" ^^

Sinon pour être un peu plus constructif, je verrais vraiment ta 3ème illus avec un aplat à l'encre derrière la miss, à la place du feutre. Je pense que ça la mettrait vraiment en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyMer 8 Avr - 23:59

Bin en fait c'est un feutre à encre de chine, mais il était presque vide, c'est pour ça que c'est aussi clairsemé. Smile
Mais ptête que je mettrais un coup d'encre pour de vrai plus tard (quoi que je crois que ça passe à travers le papier du Moleskine...).
Revenir en haut Aller en bas
papadave
Newbie
Newbie
papadave



[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyJeu 9 Avr - 0:07

Ah oki, l'usure explique cela Very Happy Mais ne prends pas le risque de faire des trous dans ton dessin! ^^

Sinon je dois dire que je suis fan des proportions de tes demoiselles (surtout la 1, ces hanches! Embarassed - et le pli au niveau du bassin de la 3)

PapaDave qui aime les rondeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyMer 15 Avr - 1:07

J'avais pas vu ce message, héhé. Je suis une vraie quiche en ce qui concerne l'anatomie... Mais si ça te plaît tant mieux.

Alors voilà les deux aquarelles que j'ai fait spécialement pour Ecchymose, dans le cadre d'un troc... Voilà les indications qu'elle m'avait donnée :

Citation :
Je vais juste te donner mes couleurs, le style que j'affectionne et après tu as carte blanche ! Mmm, qu'est ce qui pourrait t'aider... Niveau style je suis très rockabilly, old school, dark décalé (à la Burton notamment). Pour les motifs, je suis très pois, damask, baroque, arabesque... Pour les couleurs, mes fétiches sont le noir, le gris, le blanc et le rouge essentiellement. Mais fais comme tu le sens, ne te pose pas spécialement de barrières à cause de mes indications !

J'en ai fait deux, parce que je ne suis jamais satisfaite de mon boulot... Et je me suis dite qu'y en aurait peut-être au moins une qui lui plaîrait. Finalement, elle aime les deux, alors moi, je suis aux anges.
Voilà les deux boulots en question :

[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Numari10

[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Numari11

Dîtes-moi ce que vous en pensez. Smile
(Tout de suite maintenant, je teste autre chose... Dans un style moins enfantin peut-être... Je vous ferai voir ça demain ou plus tard... )
Revenir en haut Aller en bas
lutcho
Newbie
Newbie




[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyDim 3 Mai - 18:40

J'aime beaucoup la numéro 1 et 2. La première pour le cadre, les couleurs et tout, et la deuxième pour le trip et le choix des couleurs aussi. Très sympa tout ca. Smile

Ethaen K. a écrit:
J'avais pas vu ce message, héhé. Je suis une vraie quiche en ce qui concerne l'anatomie... Mais si ça te plaît tant mieux.
C'est qui fait le charme aussi, on a l'impression que cest fait exprès. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyDim 3 Mai - 19:18

Bin c'est plus ou moins volontaire quand même, dans le sens où je veux des personnages plutôt déformés, assez bizarres, dont l'anatomie peuvent mettre mal à l'aise. Mais je ne saurais pas non plus reproduire un corps avec exactitude... Smile
Quand tu parles de la 1 & de la 2, est-ce que ce sont des aquarelles de mon premier post? Ou du second?

Merci en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lutcho
Newbie
Newbie




[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyDim 3 Mai - 19:35

Ethaen K. a écrit:
Bin c'est plus ou moins volontaire quand même, dans le sens où je veux des personnages plutôt déformés, assez bizarres, dont l'anatomie peuvent mettre mal à l'aise. Mais je ne saurais pas non plus reproduire un corps avec exactitude... Smile
Quand tu parles de la 1 & de la 2, est-ce que ce sont des aquarelles de mon premier post? Ou du second?

Merci en tout cas. Smile
Celles de ton premier post. Mais c'est vrai que j'aime bien la première de ton deuxième post aussi, c'est très mignon et bien réussit.

J'suis moins fan de la deuxième ou je trouve que l'idée est pas assez développé. Je me trompe peut être mais la première aquarelle semble plus réfléchie et travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... EmptyDim 12 Juil - 17:33

@Lutcho : Pas faux.

Bon, en fait, mes aquarelles n'ont pas du tout plu à mes profs des Beaux-Arts, ils ont trouvé que c'était trop immature, trop neuneu malgré un "léger côté morbide".
Heureusement pour moi j'avais commencé une nouvelle série, avec des tâches d'encre. Mais comme de coutume, tout est à Caen, donc je n'ai rien à vous montrer pour le moment. Hé ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty
MessageSujet: Re: [Jackie B.] Il fait tout gris par ici...   [Jackie B.] Il fait tout gris par ici... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jackie B.] Il fait tout gris par ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jackie B.] Untitled DP
» [Jackie B.] Bordel Photographique
» [Jackie B.] Mes ptites coutures...
» [Jackie B.] Trucs & Bidules
» Qu'écoutez-vous là, tout de suite, maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: D'art et d'eau fraîche... :: Vos dessins et peintures-
Sauter vers: