[F]otopik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[F]otopik

Un forum qui parle d'art, mais pas seulement.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 * Michael Jackson - Hommage

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackie B.
Grand Manitou
Grand Manitou
Jackie B.



* Michael Jackson - Hommage Empty
MessageSujet: * Michael Jackson - Hommage   * Michael Jackson - Hommage EmptyVen 3 Juil - 23:54

* Michael Jackson - Hommage Michae11



Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana) et mort le 25 juin 2009 à Los Angeles (Californie)[2], est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe et homme d'affaires américain[3],[4]. Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a débuté sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop »[5],[6] (en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller ont donné un nouvel élan aux vidéo-clips musicaux. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé de nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R'n'B.

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions[7] ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo)[8]. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique[9],[10]. Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste[11] et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000[12].

Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son goût pour la chirurgie esthétique, son mode de vie excentrique et deux accusations d'abus sur mineurs pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures musicales majeures de son époque.

***

Je suis un peu en retard.
Mais pas que pour vous dire combien je suis touchée.
En retard aussi, par rapport au fait de réaliser.
D'admettre.
C'est peut-être un peu excessif (c'est sûrement excessif).
Michael Jackson.
J'ai presque envie d'en rajouter et de dire que c'est deux des premiers mots que j'ai su dire gamine.
Ma mère a toujours été une grande fan de cet artiste. Résultat : dès ma plus tendre enfance, Michael Jackson a fait partie de ma vie. J'ai connu ses chansons dès que j'ai su chanter (en yaourt, bien sûr), nous l'écoutions tous les matins dans la voiture sur le chemin de l'école, et tous les soirs en rentrant. Je me suis tellement passé les cassettes en boucles que je les ai bousillées. De Thriller, en passant par Dangerous, en passant par The Girl Is Mine avec Paul McCartney (que j'adore aussi), qui est la préférée de ma mère, je les ai toutes entendues plus d'un millier de fois.
Off The Wall a été l'un des premiers CDs que j'ai acheté après avoir eu mon poste, à 10 ans. Je l'ai écouté en boucle. Et j'ai ensuite acheté les autres, que j'ai écouté en boucle également.
En 1997, aux alentours de la fin juin (je ne me souviens pas de la date exacte là maintenant, je crois que c'était le 19 ou quelque chose du genre), mes parents m'ont offert le plus beau cadeau de ma vie : j'avais neuf ans, et j'ai assisté à un concert de Michael au Parc des Princes du HIStory Tour. Un souvenir magique qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. A tout jamais, puisque je comptais bien profité de sa prochaine tournée pour le revoir et que ça ne sera jamais le cas. Et là, je me dis que j'ai énormément de chance d'avoir assisté à ça. De l'avoir vu de mes propres yeux, même si j'étais à, me semblait-il, des kilomètres de la scène.
Lors de la sortie d'Invicible, j'étais l'une des premières chez le disquaire, à attendre de le voir, de l'attraper. J'ai la version rouge du CD (édition spéciale limitée pour la sortie, avec 4 jaquettes de différentes couleurs, rouge, vert, jaune, bleu, et la blanche qui a été vendue par la suite).
Je l'ai un peu oublié quand je suis tombée dans le métal, et il y a quelques années, j'ai retrouvé mes vieux cds, et je les ai réécoutés. Depuis, il se passe rarement une journée sans que j'écoute au moins un titre.
Il a accompagné toutes les périodes de ma vie jusque là, toutes ses musiques m'évoquent un souvenir, une sensation, un sentiment.

Je le remercie infiniment pour tout cela.
Je n'arrive pas à croire que je n'entendrai plus jamais sa voix si douce.
Tu vas me manquer, Michael.
RIP

Merci à vous de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
 
* Michael Jackson - Hommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[F]otopik :: Culture :: Musique-
Sauter vers: